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Au quotidien

5 façons naturelles de renforcer son système immunitaire

Il n’y a aucun doute, l’été est bien parti et le froid commence déjà à prendre un peu trop ses aises. C’est aussi le retour des rhumes, des bronchites, des humeurs patraques, des vestes par-dessus le t-shirt et des matins où la nuit est encore là… Alors pour garder le cap et ne pas se faire prendre en loucedé avec le changement de saison, je vous partage 5 façons de renforcer son système immunitaire naturellement.

Le ravintsara pour ses vertus antivirales

L’huile essentielle de Ravintsara est très efficace pour combattre contre les troubles ORL tels que les grippes, les bronchites, les angines ou encore, les rhumes. Elle est tellement puissante que c’est pour moi le choix numéro un quand il faut re booster son système immunitaire rapidement.

Pour profiter de toutes les propriétés du Ravintsara, on la préfère par voie orale ou en inhalation. Il n’y a aucune contre-indication, mais par principe, elle est déconseillée les 3 premiers mois de grossesse.

Le pollen pour ses propriétés stimulantes

Les produits de la ruche ont déjà une réputation excellente pour notre santé. Le pollen, entre autres, est une bombe en vitamines, minéraux et ferments lactiques et est considéré comme un puissant stimulant pour l’organisme.

Il est utile pour :

  • Lutter contre la fatigue générale ;
  • Lutter contre les problèmes digestifs ;
  • Stimuler la flore intestinale ;
  • Booster le système immunitaire.

On le consomme principalement cru, sous forme de cure et de préférence lors des changements de saison.

La vitamine C pour son rôle anti fatigue

Je vous en parlais déjà dans cet article, la vitamine C joue un rôle primordial dans le système immunitaire, et non des moindres. Elle lutte non seulement contre la fatigue mentale et physique, mais elle contribue aussi au bon fonctionnement général de l’organisme. Elle est d’ailleurs indispensable aux cellules en charge de détruire les microbes.

La meilleure forme de vitamine C reste celle que l’on trouve dans notre alimentation. Alors on mise sur les fruits et légumes riches en vitamine C tels que le poivron rouge, le chou-fleur, le kiwi ou encore les fruits rouges.

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Les probiotiques pour renforcer la flore intestinale

Saviez-vous que 70 % du système immunitaire se trouvaient dans nos intestins ? Les probiotiques sont des « bonnes » bactéries qui tapissent les parois intestinales et permettent de venir en aide contre les virus et les mauvaises bactéries.

La bonne nouvelle est que vous ne pouvez pas avoir trop de probiotiques. Et oui, ces bactéries ont toujours quelque chose à faire et à protéger. Bien que notre alimentation puisse nous donner de bonnes sources de probiotiques, la meilleure façon de s’en procurer est en supplément alimentaire. Ils permettent d’offrir une grande quantité et une diversité de souches afin de combattre toutes les potentielles infections.

Le ginseng pour son côté adaptogène

Le ginseng brésilien est connu pour sa capacité à augmenter la résistance du corps face aux événements extérieurs, physiques ou chimiques. De ce fait, il est aujourd’hui considéré comme un adaptogène très puissant.

  • Il améliore la capacité de concentration et la performance physique ;
  • Il tonifie et énergise par l’oxygénation des cellules ;
  • Il augmente la résistance à la fatigue ;
  • Il stimule le système immunitaire.

Nous, on l’aime, on l’adore !

On n’oublie pas…

N’envisagez pas l’automédication et prenez le temps de voir un professionnel pour un accompagnement et un diagnostic précis. En cas de diabète, l’automédication peut entraîner de graves problèmes, notamment à cause de sa potentielle interaction avec certains médicaments. Et puis par précaution, on évite aussi pendant la grossesse et l’allaitement.

Une question ? Envie d’échanger ? 

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1 réflexion au sujet de “5 façons naturelles de renforcer son système immunitaire”

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